L’équipe de France n’a remporté qu’un seul match lors de la phase de poule et compte actuellement de nombreux blessés. Cependant, les suisses ne devraient pas être un obstacle de taille si les hommes de Didier Deschamps abordent ce match avec sérieux et envie.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Le dernier match de la phase de groupes face au Portugal a permis, à défaut d’une victoire bleue, à l’équipe de France de s’enlever un poids : Karim Benzema a marqué ! Muet depuis son retour surprise sous le maillot frappé du coq, l’avant-centre du Real Madrid est attendu alors qu’arrivent les matchs à élimination directe. Absent depuis plusieurs années, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais n’est pas de retour en bleu pour faire de la figuration ou servir de faire-valoir. Il est là pour être le leader de  l’équipe de France et apporter toute son expérience du haut-niveau. Pour preuve, il n’a pas hésité à se saisir immédiatement du ballon pour tirer le penalty face au Portugal alors qu’Antoine Griezmann est le tireur attitré des bleus depuis de longues années.
Benzema ne qualifiera la France à lui seul et l’une des grosses interrogations quant à l’avenir des bleus dans la compétition concerne le nombre de blessés que compte actuellement l’effectif. Si Ousmane Dembélé est d’ores et déjà forfait pour le reste de l’Euro, d’autres joueurs seront absents pour ce huitième de finale. Lucas Digne n’est pas disponible pour cette rencontre et son acolyte au poste de latéral gauche, Théo Hernandez, est plus qu’incertain, ce qui crée un véritable casse-tête à Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus. En cas de double forfait, Adrien Rabiot pourrait dépanner sur le flanc gauche de la défense tricolore. Thomas Lemar et Marcus Thuram, tous deux touchés à l’entraînement sont également incertains pour ce match face à la Suisse.

Une sélection suisse qui, à l’image de son pays, se montre particulièrement neutre depuis le début de l’Euro. Quelconque contre le Pays de Galles (1/1) puis transparente face à l’Italie (0/3), la Nati ne doit sa présence en huitième de finale qu’à sa victoire contre la très faible Turquie. Pour espérer perturber les bleus et entrevoir les quarts de finale, les hommes de Vladimir Petkovic devront hisser drastiquement leur niveau de jeu. Et espérer que Xhaka, Shaqiri ou Sommer soient au rendez-vous. Enfin !

Prono : Victoire de la France et but de Paul Pogba

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Mis à jour le 27 juin 2021