Pronostics Serie A

Le mois d’août marque le début de la majorité des championnats, dont la Serie A italienne. Cette compétition offre aux parieurs de nombreuses opportunités de gagner de l’argent. Si vous lisez ces lignes, c’est très certainement que vous êtes également un parieur à la recherche de bons tuyaux pour réussir ses pronostics Serie A ? Lisez donc cet article notre rédaction y livre des informations aussi utiles que précieuses.

À propos de la Serie A

La première division italienne est une compétition créée en 1898. Elle se joue entre vingt équipes. À l’issue de chaque saison, les trois dernières équipes au classement sont reléguées en Serie B. Dans le même temps, trois équipes quittent la deuxième division pour évoluer au sein de l’élite. Il s’agit pour cette saison de Cremonese, Monza et Lecce. La Serie A fait partie des quatre grands championnats européens. Son indice UEFA lui permet de hisser les quatre premiers de son championnat en ligue des champions, tandis que le cinquième et le vainqueur de la coupe d’Italie accèdent à l’Europa League. Notez par ailleurs que le sixième du championnat se qualifie, quant à lui, à la Conférence League, une compétition européenne créée en 2021 par l’UEFA.

Quelles sont les équipes favorites en Serie A ?

Depuis la création de la Serie A, la Juventus de Turin a fini championne 36 fois. Ce palmarès impressionnant et son mercato ponctué par le retour de Pogba placent encore cette saison, les bianconeris parmi les favoris au scudetto. Voilà pourquoi elle figure souvent en bonne position dans les pronostics Serie A. La Juventus n’est cependant pas le seul prétendant pour le gain final. Il y a également le Milan AC, le champion en titre.

Avec un effectif mixte composé de jeunes comme Mike Maignan, et des joueurs d’expérience comme Ibrahimovic, le club lombard a fait son grand retour sur la scène nationale la saison passée. Pour conserver son titre, le club a effectué un mercato intelligent avec l’arrivée de Origi Divock, et du prometteur De Ketelaere. La ville de Milan a une solide histoire dans cette compétition. Sa seconde équipe l’Inter figure également sur la short liste de prétendants au sacre final, avec l’arrivée d’André Onana et de Lukaku. 

Quels sont les outsiders susceptibles de créer la surprise ?

La lutte pour le scudetto de la saison 2022-2023 risque d’être passionnante. Plusieurs équipes risquent en effet de jouer les trouble-fêtes. Parmi elles se trouve le Napoli. Autrefois parmi les favoris, Naples s’est retrouvé quelque peu affaibli par son mercato, avec la perte de Kalidou Koulibaly, de David Ospina et de Dries Mertens. Le club de Naples est, cependant, toujours bien présent dans les pronostics sur la Serie A pour un vainqueur de match.

Habitué, depuis quelques années au haut de tableau dans le championnat italien, l’Atlanta sera encore cette saison un véritable outsider. Le club réalise un mercato sobre avec l’arrivée de l’Ivoirien Boga et de Demiral. Il est impossible de parler des outsiders de la Serie A sans citer la Lazio, la Fiorentina, ou la Roma de José Mourinho. La louve affiche clairement de grandes ambitions pour cette nouvelle saison avec l’arrivée de joueurs d’expérience comme Dybala, Matic ou encore Wijnaldum.   

Bon à savoir pour vos pronostics Serie A

Autrefois caractérisée par le catenaccio, la Serie A avait la réputation d’être un championnat fermé avec une grande culture tactique et surtout défensive. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, de redoutables attaquants comme Lukaku, Martinez, Vlahovic, ou encore Tammy Abraham y évoluent. Les statistiques parlent de 2,87 buts marqués par match pour le dernier exercice du championnat.

Ces chiffres classent la Serie A derrière la Bundesliga parmi les championnats européens les plus prolifiques en buts. Il serait donc intéressant d’essayer l’option +2,5 buts lors de vos pronostics Serie A. Au cours de la saison dernière, environ 57% des matchs ont vu les deux équipes marquer des buts. Tentez donc l’option « les deux équipes marquent », souvent associée à des cotes assez intéressantes. Les parieurs se méfient souvent des matchs à l’extérieur dans leurs pronostics sur la Serie A. Il en est de même pour les résultats de parité.

Les statistiques montrent, pour la saison dernière en première division italienne, 35% de victoires à l’extérieur et 26% de matchs nuls. Ces options peuvent donc être très intéressantes dans vos pronostics foot Serie A. Les parieurs adeptes de gros risques se régalent dans le championnat de première division italienne. Pour preuve, le taux de survenance de l’option « score exact » est de 17,5% avec le score 2-1 ou 1-2 durant la saison 2022-2023.

Conseils d’experts pour les analyses et les pronostics Serie A

Un pronostic match Serie A se fait en tenant compte de plusieurs critères. L’état de forme de l’équipe détermine fortement ses résultats. Voilà pourquoi il faut scruter les performances des joueurs-clés. L’inter de Milan par exemple n’aura pas le même ratio de buts sans Lautaro Martinez ou Romelu Lukaku. La saison passée Mike Maignan a fini meilleur gardien du championnat, avec 16 clean Sheet sur 31 matchs joués. Ces statistiques montrent l’importance du joueur et son impact sur les performances du club.

L’issue d’une rencontre dépend fortement de son enjeu. Il ne serait pas par exemple judicieux de jouer une option +2,5 buts sur un match opposant des équipes de bas de tableau. Elles pratiquent généralement un jeu fermé. Il faut donc jeter un coup d’œil au classement avant de faire un pronostic match Serie A. Cela permet de connaître les enjeux qui pèsent sur la rencontre avant de miser.

Durant la saison 2021-2022, 38,7% des matchs de la Serie A ont enregistré un but au cours de la première période. Dans un registre connexe, 55% des matchs ont vu des buts être inscrits au cours de la deuxième période. Les pronostics Serie A sur des options de jeu comme « +0,5 ou +1 but en première mi-temps » sont donc à considérer. Les bookmakers y affectent des cotes intéressantes.

Les types de pronos et les côtes proposés

Plusieurs types de paris sont disponibles sur les plateformes des bookmakers pour faire vos pronostics sur la Serie A. En voici les plus intéressantes.

Pari 1×2

Les parieurs l’utilisent lorsqu’ils ne souhaitent pas prendre beaucoup de risques dans leur pronostic match Serie A. Il consiste à parier sur l’équipe qui sortira victorieuse à l’issue du match sur lequel l’on mise, ou s’il finira sur un match nul. Il est possible de l’essayer dès la première journée de Serie A en pariant sur la victoire de l’inter contre Lecce le promu. L’option de pari 1×2 possède une variante également très prisée par les joueurs. Il s’agit du pari double chance. Il consiste à miser sur la victoire ou le match nul d’une équipe lors d’une rencontre. Il augmente les chances de gain même si les cotes que proposent les bookmakers à cet effet sont très peu élevées.

Pari nombre de buts

Le pari nombre de buts représente l’un des paris les plus prisés en matière de pronostic foot Serie A. Il consiste à parier sur le nombre de buts qui sera marqué au cours d’une rencontre. Miser sur le nombre de buts au cours d’une rencontre est un pari relativement « safe ». Il est conseillé de faire ce type de pari généralement lorsque le match est à fort enjeu. Les plus audacieux vont jusqu’à prédire le nombre de buts exact dans une rencontre.

Pari buteur

Le championnat italien est une compétition où évoluent plusieurs buteurs confirmés. Faire un pari buteur pour son pronostic foot Serie A peut donc être bénéfique. Cela consiste à prédire le buteur au cours d’une rencontre. La probabilité pour qu’un Dusan Vlahovic marque au cours d’un match de la Juventus est forte. Il en est de même pour Olivier Giroud ou Zlatan Ibrahimovic au cours d’un match du Milan AC.

Les pronostics sur le long terme

Le succès d’un pronostic foot Serie A long terme réside dans le fait que les cotes associées sont juteuses. Ils consistent à prédire les gagnants de différents trophées à la fin du championnat. Plusieurs possibilités existent en ce qui concerne la Serie A italienne.

Vainqueur de la compétition

Ce type de pari consiste à désigner celui qui succèdera au Milan AC pour un pronostic classement Serie A. Pour cette saison, la Juventus semble décidée à retrouver les sommets. Sous la coupole de leur coach Massimiliano Allegri, la vieille dame a enregistré des recrues phares telles que Angel Di Maria et Paul Pogba. Les bookmakers leur attribuent la cote de 2,90 pour ce pari.

Mais le Milan AC ne l’entend pas de cette oreille. Le club lombard compte bien rattraper ses années de disette en se succédant à lui-même. Et pour cela, il a misé sur la continuité et a compensé les départs avec de jeunes très prometteurs comme Ketelaere. Ibrahimovic continue également pour épauler Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Il faudra par ailleurs, pour votre pronostic classement Serie A, compter sur des équipes comme l’Inter de Milan, qui a officialisé il y a quelques semaines le retour de son buteur Lukaku.

Meilleur buteur

Il consiste à prédire celui qui finira à la tête du classement des buteurs de la saison. Cette année la distinction du meilleur buteur du Calcio sera très disputée. Si vous souhaitez le mettre dans vos pronostics, gardez un œil sur des noms comme Dybala, Lautaro Martinez, Vlahovic, Lukaku. Depuis son arrivée en Italie, Tammy Abraham a également marqué les esprits. Il fait partie des outsiders pour le titre de meilleur buteur pour cette nouvelle saison.

Les tipsters : des alliés de taille pour vos pronostics foot Serie A.

L’analyse des matchs est un exercice nécessaire pour réussir un pronostic Serie A. Pour vous assister, le tipster est le professionnel idéal. Il dispose des connaissances et des outils nécessaires pour analyser de façon objective les rencontres et faire des prédictions réalistes. Recourir à cet expert augmente vos chances de gagner de l’argent pour un pronostic classement Serie A ou n’importe quel autre type de prédiction sur le championnat d’Italie.

FAQ

Quelles sont les équipes favorites pour les pronos « gagnant du match » sur la Serie A italienne ?

Les équipes qui sont les plus susceptibles de gagner leurs matchs en Serie A sont le Milan AC, l’Inter de Milan, la Juventus, le Napoli, la Lazio de Rome et la Roma.

Les paris over sont-ils conseillés pour les matchs de Serie A ?

Oui. La Serie A fait partie des championnats les plus prolifiques en termes de buts. Des détails statistiques sont fournis un peu plus haut.

Quels sont les candidats idéaux pour des paris buteur en Serie A italienne ?

Dybala, Giroud, Lautaro Martinez, Tammy Abraham, Lukaku ou encore Vlahovic sont annoncés comme étant les joueurs qui feront régulièrement trembler les filets cette saison.

Copyright 2024 Paris Sportif.org