Pronostics Premier League

La Premier League est l’une des compétitions de clubs les plus suivies au monde. Elle déchaîne les passions et rend autant les fans que les parieurs euphoriques. Si pour les premiers, ce sont l’ambiance et le suspense des matchs qui en font un tournoi de prestige, pour les derniers, en revanche, ce sont les nombreuses opportunités de gain qui en font une compétition sensationnelle. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, c’est-à-dire celle des parieurs, vous êtes au bon endroit pour dénicher de précieuses infos et vous lancer dans les pronostics Premier League.

À propos de la Premier League

C’est le plus haut échelon de compétition de clubs se déroulant en Angleterre et au Pays de Galles. Elle réunit les 20 meilleurs clubs de ces deux pays qui disputent entre eux des matchs en aller-retour (38 matchs au total), entre août et mai, pour désigner le champion de la saison. La première édition a eu lieu en 1888 sous l’appellation de Football League. C’est la Federation Association (FA), instance suprême du football en Angleterre, qui s’occupe de l’organisation de la compétition. Son antichambre est la Championship, second niveau national du championnat.

Les quatre meilleures équipes, c’est-à-dire celles totalisant le plus grand nombre de points à l’issue des 38 journées de championnat, se qualifient pour la ligue de champions (C1) de l’Union des associations européennes de football (UEFA). Le cinquième et le sixième disputeront les phases de groupe de la ligue Europa (C3) et le septième, le tour de barrages de la ligue Europa conférence (C4). Les trois équipes ayant totalisé le moins de points seront reléguées en Championship.

La Premier League est, depuis deux ans, le meilleur championnat d’Europe et par ricochet, du monde. De nombreuses stars du football y évoluent et les clubs disposent d’une puissance financière importante. Manchester United est le club le plus titré de la compétition avec 20 titres, suivi de Liverpool et ses 19 titres. Arsenal ferme la marche avec ses 13 trophées. Mais les deux dernières éditions ont été remportées par Manchester City. Depuis son rachat il y a une quinzaine d’années, le second club de la ville de Manchester a la main mise sur le championnat et établit record sur record au fil des années.

Quelles sont les équipes favorites pour les pronostics Premier League ?

Pour la saison 2022-2023, le Manchester City de Pep Guardiola est favori pour sa propre succession. L’équipe a perdu certains joueurs comme Gabriel Jesus, Raheem Sterling ou encore Oleksandr Zinchenko, mais elle a su se renforcer par la même occasion. Pep a fait venir Erling Haaland et Kalvin Phillips pour combler les départs. Le club scrute encore le marché à la recherche de bonnes affaires.

Liverpool est l’autre favori de la compétition. Les Reds de Jurgen Klopp, champion en 2020 et deuxième en 2021 et 2022, ont perdu l’un de leurs meilleurs joueurs, Sadio Mané parti au Bayern Munich, mais dans le même temps, ils ont également su combler ce vide. Luiz Diaz, venu de Porto en janvier dernier, s’approprie déjà le poste d’ailier gauche occupé autrefois par Mané. Dans l’axe, Klopp a misé plus de 100 millions d’euros sur Darwin Nunez qui a d’ailleurs crucifié Manchester City en marquant le troisième but lors du Community Chield.

Quels sont les outsiders susceptibles de créer la surprise ?

Au-delà des favoris, quatre équipes font figure d’outsiders : Chelsea, Manchester United, Arsenal et Tottenham. Les Blues de Chelsea, troisième l’an dernier, disposent d’un groupe qui pourra faire preuve de plus de régularité comme l’exige un championnat. Finaliste des deux coupes nationales l’an dernier, perdues à chaque fois contre Liverpool aux tirs au but, les hommes de Thomas Tuchel peuvent créer la sensation.

Arsenal est dans une bonne dynamique. Il semble qu’Arteta a enfin trouvé la solution et les recrues de cette année s’intègrent bien. L’équipe a montré de belles choses en préparation et semble prête pour en découdre avec ses adversaires. De son côté, Tottenham dispose d’un groupe intéressant et d’un coach, Antonio Conte, qui a déjà remporté la Premier League avec Chelsea. Si Harry Kane et Heung-Min Son se mettent au diapason, la saison pourrait être spectaculaire pour les Spurs.

En ce qui concerne les Diables rouges, le remplacement de Ralf Rangnick par Erik Ten Hag semble avoir donné un nouveau souffle à l’équipe. Mais les recrutements ne sont pas légion puisque le club bute sur ses dossiers prioritaires, entre autres Frenkie de Jong, ce qui semble agacer sa star Cristiano Ronaldo. Ce dernier, artificier en chef de l’équipe, est tout de même revenu dans le groupe et est bien parti pour rester au club cette saison.

Bon à savoir pour vos pronos Premier League

La Premier League est plutôt un championnat ouvert. Bien que les équipes les plus faibles ont tendance à fermer le jeu contre les grosses écuries, 1071 buts ont été enregistrés lors de la saison écoulée, ce qui fait une moyenne de 2,82 buts par rencontre. Pour un parieur, ce chiffre est plutôt significatif puisque les pronostics Premier League over 2,5 buts auront de meilleures chances de passer. Pour renforcer cette position, près de 54% des matchs de la saison 2021/2022 ont enregistré au moins 3 buts.

Les équipes de Premier League sont plus efficaces à domicile. On remarque que les victoires à domicile sont de l’ordre de 43% contre 34% à l’extérieur. 23% des matchs se sont soldés par un partage des points et des équipes comme Manchester City et Liverpool ont respectivement marqué 99 et 94 buts au cours de la saison. Ces chiffres sont de bons augures pour vos pronostics Premier League.

Il faut également savoir que plusieurs matchs importants se jouent au cours d’une saison de Premier League. Déjà, il y a les clubs de la capitale Londres qui se livrent d’âpres derbys, idéaux pour un pronostic match Premier League. Entre autres, on peut citer Tottenham-Arsenal, Chelsea-Arsenal ou encore Chelsea-Tottenham. Quelques-uns des autres matchs à surveiller sont les derbys de la ville de Manchester entre les clubs de Manchester City et Manchester United, de la ville de Liverpool entre Liverpool FC et Everton (également appelé derby de la Mersey, du nom du fleuve qui traverse la ville) et le Derby of England ou North West derby qui oppose le club de Manchester United à celui de Liverpool. C’est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans près de 211 pays.

Conseils d’experts pour les analyses et un pronostic foot Premier League

Il est important de prendre en compte de grandes quantités de données pour analyser les rencontres en Premier League, utile pour un pronostic match Premier League. La dynamique de l’équipe dans la compétition est indispensable pour effectuer un pronostic foot Premier League. En effet, une équipe anglaise peut être performante sur la scène européenne et en coupes nationales, mais elle aura du mal à enchaîner dans le championnat domestique pour diverses raisons.

Néanmoins, les enjeux peuvent changer la donne. Un match pour le maintien, pour une place européenne ou pour le titre est d’une grande importance pour l’équipe concernée. Il faut également tenir compte des absences pour suspension ou pour blessure. Une équipe de Tottenham sans Harry Kane ou Heung-Min Son sera moins redoutable. D’ailleurs, des absences pareilles influencent la cote et vous risquez de penser faire une bonne plus-value avec votre pronostic foot Premier League. Faites des recherches supplémentaires dans ces cas pour ne pas vous faire avoir.

Les types de pronostics et les cotes proposées

Entre les victoires à domicile et à l’extérieur, les over/under, les paris “buteur” ou encore les deux équipes marquent (BTTS), les bookmakers proposent plusieurs types de pronostics Premier League avec des cotes intéressantes. Des équipes comme Manchester City, Liverpool ou encore Chelsea ont des cotes de victoire à domicile plutôt faibles. Du coup, il est possible de se tourner entre autres vers les paris handicap -1,5 ou over/under pour ses pronostics sur la Premier League.

Chez les Reds, Salah demeurera certainement le joueur le plus prolifique, mais Darwin Nunez ne sera pas en reste. Pensez à mettre quelques euros sur ce jeune attaquant uruguayen pour un pari buteur. Du côté de Manchester City, Erling Haaland excellera certainement dans cet exercice. D’autres buteurs peuvent également être des choix intéressants et influencer le pronostic classement Premier League de leur équipe.

Pour les paris over/under, les valeurs sûres seront des équipes comme West Ham, Leicester, Arsenal ou encore Tottenham. L’an dernier, ils ont marqué entre 1,5 et 1,9 but par match ce qui peut être intéressant pour vos coupons de paris. Quant au pari BTTS, il correspond bien à des équipes comme Manchester United. L’an passé, elle a marqué autant qu’elle a encaissé en championnat.

Les pronostics à long terme

Ce sont des exercices qui demandent de la rigueur et de l’attention. Pour un pronostic classement Premier League, il est important de ne négliger aucun paramètre. Une erreur, aussi insignifiante que vous l’auriez jugé, peut foutre en l’air vos pronostics Premier League. Ces dernières années, il est possible de se lancer ce challenge. Outre Leicester en 2016, le championnat n’a échappé à aucune grosse écurie du royaume. Depuis 2010, la Premier League a connu cinq différents champions que sont Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool et la surprise Leicester. À l’aube de cette saison 2022/2023, les Skyblues de Pep Guardiola et les Reds de Jurgen Klopp sont tous deux des candidats idéaux pour le titre de champion. S’il y a donc une compétition où les paris long terme ne seront pas de la tarte, c’est bien la Premier League.

Les tipsters, une aide précieuse pour gagner les paris en Premier League

Pour gagner des pronostics sur la Premier League, toute aide est la bienvenue. En effet, avec la multitude de matchs, il est impossible d’analyser efficacement toutes les rencontres. Se tourner vers les tipsters peut donc être une alternative intéressante. Néanmoins, il faudrait suivre les conseils d’un tipster qui explique les raisons de ses choix et non d’un charlatan avec un smartphone qui balance des pronostics qu’il ne joue même pas. Renseignez-vous sur la réputation et la performance d’un pronostiqueur avant de vous attacher ses services.

FAQ

Quels sont les clubs du Big 6 à surveiller pour des pronostics 1×2 gagnants ?

Manchester United, Arsenal, Liverpool, Manchester City, Chelsea et Tottenham font partie du Big 6 anglais. Ce sont les équipes qui disposent de plus de moyens financiers dans le royaume.

Quels sont les joueurs à surveiller pour des pronos buteur en Premier League ?

Si vous comptez gagner de l’argent avec les pronos buteurs, les joueurs que vous devriez surveiller sont Haaland, Mo Salah, Nunez, DeBruyne ou encore Mahrez.

Peut-on dénicher de belles cotes sur la Premier League ?

Bien sûr ! La Premier League est d’ailleurs l’un des meilleurs championnats pour gagner de l’argent en raison du niveau relevé de jeu des équipes.

Copyright 2024 Paris Sportif.org