La nouvelle saison de Ligue 2 débute ce vendredi 26 juillet, l’occasion pour nous de vous présenter les enjeux, mais également de rappeler comment fonctionne les barrages d’accession en Ligue 1 ou de descente en Ligue 2.

Caen, Lens et Guingamp favoris pour retrouver l’élite

A peine descendu, l’EAGuingamp visera la remontée immédiate. En effet, et malgré le départ de plusieurs cadres (Marcus Coco, Marcu Thuram, Jordan Ikoko ou Alexandre Mendy) le club breton reste l’un des budgets les plus gros de Ligue 2 et saura se montrer d’attaque pour se frayer un chemin vers la Ligue 1.

Caen peut également prétendre à un retour direct en Ligue 1. Avec une équipe jeune mais également avec quelques cadres comme Anthony Goncalves, Anthony Weber, Enzo Crivelli ou encore Jessy Pi, les hommes de Rui Almeida ont les clefs pour jouer le podium.

Il faudra également faire attention à Lens. Mené par l’un des meilleurs publics de France le RCL devrait être de la partie pour la montée dans l’élite. Barré par Dijon lors des barrages l’année dernière, les Lensois auront à cœur de ne pas rater le coche cette fois-ci. 

Lorient, le Paris FC en outsider

Après avoir loupé le coche la saison dernière, les Lorientais auront donc la pression cette saison. On le sait, l’objectif de Christophe Pelissier (nouvel entraîneur des Merlus) est clair : retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible. Pour cela, il va falloir se mettre en route dès la première rencontre face au Paris FC, autre prétendant à la Ligue 1.

Le quatrième du dernier championnat de France de Ligue 2, sera à nouveau à suivre cette saison. Peu de changements dans cette équipe parisienne. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir les pensionnaires du stade Charlety réaliser une saison dans la lignée de la précédente. Attention cependant à l’année de la confirmation, souvent difficile…

Les barrages

Les Barrages pour l’accession en Ligue 1, opposeront les jeudi 28 mai et dimanche 31 mai le 18ème de Ligue 1, au vainqueur des Play-offs de Ligue 2. Le match aller aura lieu sur la pelouse du club passé par les Play-offs et le retour sur le terrain du 3e de Ligue 1.

Concernant  la relégation en National 1, le 18ème de Ligue 2 devra, lui, disputer les Barrages pour éviter la relégation face au 3ème de National 1. Le match aller aura lieu le mardi 26 mai et le retour se déroulera le dimanche 31 mai, chez le club de Ligue 2.

La première journée

Cette première journée débute avec un multiplex de 8 matchs avec notamment deux duels intéressants : l’EA Guingamp face à Grenoble ou Sochaux face à Caen, avant de se poursuivre samedi par Le Mans FC-RC Lens (15h) puis par FC Lorient-Paris FC lundi (20h45). 

Le programme complet :

Vendredi 26 juillet (20h00, beIN Sports)

AC Ajaccio – Le Havre

Nancy – Orléans

Clermont – Châteauroux

Guingamp – Grenoble

Chambly – Valenciennes

Sochaux – Caen

Niort – Troyes

Rodez – Auxerre

Samedi 27 juillet (15h, beIN Sports)

Le Mans – Lens

Lundi 29 juillet mars (20h45, Canal+ Sport)

Lorient – Paris FC

Notez l'article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris Sportif.org
Jouer comporte des risques et est réservé à un public majeur et averti. Consultez notre page "Aide aux joueurs" si vous cherchez de l'aide pour vous ou un de vos proches.