Les fans de football français retrouveront leur championnat ce vendredi 9 août. L’occasion pour nous de vous présenter les enjeux, et les équipes à suivre cette saison. 

L’année de la confirmation pour Lille, Strasbourg, Nîmes et Reims ? 

Auteurs d’une saison absolument sensationnelle, les Dogues avancent aujourd’hui avec un effectif décimé. Si Christophe Galtier veut rejouer la qualification pour la Ligue des Champions, il va falloir reconstruire tout depuis le début. Nîmes de son côté, a peut-être été la plus belle surprise du championnat 2018/2019. 9emes de Ligue 1 pour leur retour dans l’élite, les Crocos ont plu par leurs intentions et pour le spectacle. Comme pour Lille, l’équipe a perdu un joueur majeur par ligne, il faudra donc reconstruire pour espérer une aussi belle saison.

Promu la saison passée, le Stade de Reims a fait fort l’an dernier : une 8ème place (à seulement 5 petits points du 5ème) et des matchs nuls face à Marseille, Lyon et même face au PSG. Si globalement l’effectif n’a pas tellement changé, il leur faudra garder Rémi Oudin, le danger numéro un du club. Enfin, victorieux de la Coupe de la Ligue et 11ème de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg aura du mal à faire beaucoup mieux en France. Pour autant, la première moitié de tableau est jouable pour un club qui est capable de tout.

Qui a la deuxième place ? 

Comme chaque année, le suspense ne se situera pas au niveau de la première place, mais plutôt du côté de la deuxième. Et il faut dire que cette saison, le championnat n’a jamais semblé aussi ouvert. Certes, on retrouve toujours les mêmes favoris, comme Lyon ou bien Marseille. Mais Monaco, Lille et Saint-Etienne représentent les clubs qui peuvent jouer les trouble-fête. N’hésitez pas à vous lancer dans le paris sportif foot, Winamax propose des bonus intéressants.

Zoom sur la première journée de Ligue 1

La ligue 1 débutera très fort avec un duel entre Monaco et l’Olympique Lyonnais. Si les monégasques restent sur une saison délicate, les lyonnais ont su arracher la qualification pour la Ligue des Champions sur le tard. Le lendemain, l’Olympique de Marseille débutera sa saison en accueillant le Stade de Reims au Vélodrome à 17h30. A 20h, on assistera à l’entrée en lice du promu Brest, qui affrontera Toulouse. Enfin, le dimanche, après un derby chaud bouillant entre Strasbourg et Metz à 17h, le Paris Saint-Germain lancera sa saison à 21h00, face au Nîmes Olympique.

Le programme complet : 

Vendredi 9 août

20h45 : AS Monaco – Olympique Lyonnais sur Canal +

Samedi 10 août

17h30 : Olympique de Marseille – Stade de Reims sur Canal + et beIN Sports

20h00 : Angers SCO – Girondins de Bordeaux sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : Stade Brestois – Toulouse FC sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : Dijon FCO – AS Saint-Etienne sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : Montpellier HSC – Stade Rennais sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : OGC Nice – Amiens SC sur beIN Sports et beIN Sports Max

Dimanche 11 août

15h00 : Lille OSC – FC Nantes sur beIN Sports

17h00 : RC Strasbourg – FC Metz sur beIN Sports

21h00 : Paris Saint-Germain – Nîmes Olympique sur Canal +

Notez l'article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris Sportif.org
Jouer comporte des risques et est réservé à un public majeur et averti. Consultez notre page "Aide aux joueurs" si vous cherchez de l'aide pour vous ou un de vos proches.