Après le sacre du RC Genk en Jupiler Pro League lors de la dernière saison, la première division belge va lancer l’édition 2019-2020 à partir du 26 juillet prochain. La lutte s’annonce, encore une fois, serrée pour déterminer le vainqueur de la compétition. Voici quelques pistes pour tout savoir sur la prochaine saison en Belgique.

Kompany et Nasri en star

Treize ans après son départ de Belgique, Vincent Kompany a décidé de faire son retour. En effet, le 19 mai dernier, le défenseur annonce qu’il va quitter Manchester City après onze ans de bons et loyaux services et quelques minutes plus tard, Anderlecht officialise son arrivée. Un retour aux sources qu’il entamera avec la double casquette d’entraîneur-joueur.

Avec l’arrivée de Vincent Kompany, les suiveurs de la Jupiler League s’attendaient à venir voir quelques grands noms du côté d’Anderlech et c’est le cas avec Samir Nasri. C’est certes un pari risqué, mais c’est aussi l’occasion pour le joueur de se relancer après deux années galères (blessures et d’une suspension pour dopage). C’est également l’occasion pour Anderlecht de redorer son blason à l’échelon national après une saison assez galère.

Les favoris et les outsiders

Pour cette nouvelle saison, le FC Bruges a les faveurs des pronostics. En effet, le club a réalisé un gros coup en enrôlant Philippe Clément en tant qu’entraîneur principal. Ce dernier, a réussi à remporter la Jupiler Pro League la saison passée avec le RC Genk et aura donc à coeur de faire le doublé.

Outre le FC Bruges, Anderlecht devrait faire parler de lui durant les prochains mois de compétition. Grâce aux arrivées de Vincent Kompany et Samir Nasri, il est possible pour les supporters du club de rêver un peu, eux qui n’ont plus eu de titre depuis 2017.

Toutefois, la lutte ne s’annonce pas si simple pour les deux favoris. En effet, le RC Genk reste le tenant du titre de la Jupiler Pro League et malgré de nombreux départs, le club pourrait être dangereux dans la lutte au titre. Enfin, il ne faut pas oublier le Standard de Liège. Troisième l’an dernier, les Rouges comptent bien déjouer les pronostics cette saison.

La première journée

Le champion de Belgique, le KRC Genk, donnera le coup d’envoi de la saison 2019/2020 de Jupiler Pro League contre Courtrai le 26 juillet à 20h30. Le Standard débutera de son côté, le samedi 27 juillet à 18h00 par un déplacement au Cercle Bruges. Enfin, Anderlecht recevra Ostende le dimanche 28 à 14h30 pour les débuts du joueur-manager Vincent Kompany.

Le calendrier complet :

Vendredi 26 juillet (20h30)

Genk – Kortrijk

Samedi 27 juillet (18h)

Cercle Brugge – Standard Liège

Samedi 27 juillet (20h)

Sint-Truiden – Royal Excel Mouscron

Zulte-Waregem – Mechelen

Samedi 27 juillet (20h30)

Waasland-Beveren – Club Brugge

Dimanche 28 juillet (14h30)

Anderlecht – KV Oostende

Dimanche 28 juillet (18h)

Sporting Charleroi – Gent

Dimanche 28 juillet (20h)

AS Eupen – Antwerp

Notez l'article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris Sportif.org
Jouer comporte des risques et est réservé à un public majeur et averti. Consultez notre page "Aide aux joueurs" si vous cherchez de l'aide pour vous ou un de vos proches.