Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions et distancé par Lille en tête de la Ligue 1, le PSG n’a pas d’autres choix que de soulever la Coupe de France s’il veut éviter une saison blanche. Montpellier lui non plus n’a pas d’autre choix que de remporter la compétition s’il veut atteindre son objectif de début de saison : retrouver l’Europe !
Ce sont donc deux équipes meurtries qui vont se retrouver au Stade de la Mosson. Malheur au vaincu !

Thomas Tuchel et Unai Emery, les deux derniers entraîneurs du Paris-Saint-Germain se sont qualifiés ces derniers jours pour une finale de Coupe d’Europe. L’allemand, licencié en décembre dernier disputera une deuxième finale de C1 consécutive, cette fois-ci sur le banc de Chelsea. L’espagnol quant à lui prouve à nouveau sa maîtrise de la Ligue Europa puisqu’il tentera de décrocher un nouveau titre dans cette compétition avec le sous-marin jaune de Villarreal. Si l’ironie de la situation prend une ampleur aussi grande, c’est que cela se produit l’année où le PSG risque une saison blanche. Pour sa première demi-saison sur le banc parisien Mauricio Pochettino espérait un meilleur bilan mais à ce jour, seule la Coupe de France semble lui offrir la possibilité d’un trophée en fin de saison. Éliminée en demi-finale de la grande Coupe d’Europe par Manchester City, Paris n’est pas encore mathématiquement exclu de la course au titre mais à deux journées de la fin, il compte après son match nul à Rennes ce dimanche, trois points de retard sur le leader lillois. Pire encore, aucun sentiment de révolte, aucune envie de se dépasser n’a été aperçu chez les joueurs parisiens. Un manque de grinta qui contraste avec les visages lillois depuis quelques semaines, tous animés par une faim de victoire et de titre sans équivoque. Pour éviter une année blanche et les coups de fils assassins de Doha, le PSG se doit de remporter une quatorzième Coupe de France. Pour cela, il faudra s’imposer à Montpellier malgré trois suspendus : Presnel Kimpembe, Ander Herrera et Marco Verratti. Trois absences qui pourraient coûter cher même si l’attaquant champion du monde Kylian Mbappé devrait signer son retour en tant que titulaire. Le PSG, qui a déjà l’esprit tourné vers la préparation de la saison prochaine avec les prolongations de Neymar et de Julian Draxler mais aussi le début des négociations de transferts ( Romain Faivre ?), ne devra pas se manquer et être prêt à 100% car les montpelliérains ne leur feront pas de cadeaux.

Dans l’Hérault comme un peu partout en France, on se dit que c’est l’année ou jamais pour faire tomber le PSG et remporter un trophée. Victorieux à Strasbourg dimanche dernier, Montpellier est actuellement huitième de Ligue 1 mais trop éloigné en terme de points pour s’imaginer un avenir européen via le championnat. Ne reste alors que la Coupe de France pour espérer voyager hors des frontières hexagonales la saison prochaine. Portés par un duo d’attaque Delort – Laborde des plus efficace et une paire de milieux Ferri – Savanier suffisamment agressive à la récupération pour gêner les parisiens, les pailladins rêvent de voir le Stade de France et d’accrocher une troisième Coupe de France à leur palmarès. Sevré de trophée depuis le titre de 2012, le club du président Nicollin compte bien profiter de l’année de demi-teinte de l’ogre parisien pour dépoussiérer l’armoire à trophées. Cela bouclerait à merveille le cycle de Michel Der Zakarian, l’entraîneur sudiste dont le contrat prendra fin en juin prochain. Une qualification européenne permettrait également d’attirer des techniciens d’un niveau supérieur sur le banc montpelliérain.

Prono : Qualification de Montpellier et les deux équipes marquent

Mis à jour le 10 mai 2021