Manchester United, comme Villarreal souhaitent finir leur saison en remportant une Coupe d’Europe. Si les red devils ont remporté le titre en 2017, il devra, pour triompher cette année, faire tomber le spécialiste de l’épreuve, Unai Emery qui dispute sa cinquième finale de Ligue Europa.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Manchester United vient de terminer deuxième de Premier League, dauphin de son rival local le Manchester City de Pep Guardiola. Si dans les faits cela n’a rien d’insultant, cela fait désormais huit ans que le club présidé par les frères Glazer ne s’est plus assis sur le trône du championnat anglais. Et cela fait quatre ans qu’aucun trophée n’est venu prendre place dans l’armoire à succès d’Old Trafford. Il s’agissait d’un doublé Coupe de la Ligue – Ligue Europa remporté par José Mourinho et ses hommes. Depuis, c’est le néant ou presque. Si le club, désormais entraîné par une légende du club, Ole Gunnar Solskjaer, a entamé un retour progressif au premier plan, toujours pas de titre à célébrer et pour un club de cette envergure, quatre saisons sans lever les bras, c’est une éternité.
Emmené par Bruno Fernandes et Marcus Rashford, le club du Nord-ouest de l’Angleterre a toutes les armes en main pour mettre fin à cette période de disette. Petite zone d’ombre toutefois : Harry Maguire, capitaine de l’équipe et patron de la défense mancunienne n’a pas pu prendre part au dernier entraînement et sera probablement forfait pour cette finale. Dans le stade de Gdansk en Pologne qui abritera cette finale, Manchester United pourra compter sur leur champion du monde Paul Pogba qui retrouve des couleurs en cette fin de saison mais aussi sur Edinson Cavani. Le buteur uruguayen s’est finalement adapté à la vie outre-manche et reste, depuis le mois d’avril, sur neuf buts et quatre passes décisives en dix rencontres.
Les fans les plus superstitieux auront noté que cette finale se déroule un 26 mai, le même jour que « le miracle de Barcelone », où Manchester United avait renversé, en finale de Ligue des Champions, le Bayern Munich dans les arrêts de jeu, grâce notamment à un but de Solskjaer.

Pour triompher, les mancuniens devront se défaire de l’équipe du spécialiste de la Ligue Europa. Si peu de monde attendait Villarreal à ce stade de la compétition, c’était sans compter sur la magie d’Unai Emery dans cette épreuve. Triple lauréat avec Séville, le technicien espagnol à l’occasion de devenir le seul entraîneur à compter quatre Ligue Europa à son palmarès. Le lien qui unit le coach à cette coupe relève de la magie et si le sous-marin jaune ne part favori, lui le septième de Liga, il ne faut pas sous-estimer ses chances. Même s’il a perdu la finale 2019 disputé avec Arsenal face à Chelsea, Emery connaît mieux que quiconque les ressorts d’une finale de C3. Le club de la province de Castellón compte bien, comme l’a annoncé son milieu français Francis Coquelin, jouer sa carte à fond !

Prono : Victoire de Manchester United et but d’Edinson Cavani

Mis à jour le 26 mai 2021