Il fallait une certaine dose de courage pour parier sur la présence simultanée des tchèques et des danois en quart de finale. Reste maintenant pour les deux sélections à réaliser le plus difficile et à atteindre le dernier carré. Et s’offrir quelques jours d’espoir fou supplémentaires.
Pariez maintenant sur ce match
Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.
Pariez Maintenant !Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé
En éliminant les Pays-Bas que tout le monde envoyait déjà en finale dans cette partie de tableau, la République Tchèque a créé une surprise de taille en même temps que Patrik Schick s’affirmait comme un des joueurs majeurs de cet Euro. L’attaquant du Bayer Leverkusen sera à nouveau l’un des principaux atouts offensifs d’une sélection qui rêve de revivre l’épopée de 1996. Si, sur le papier, le nom des joueurs semble moins ronflant, les hommes de Jaroslav Silhavy ne font pas de complexe et se sentent prêts à disputer ce combat qui mène en demi-finale. Au stade olympique de Bakou en Azerbaïdjan, les Slaves auront un adversaire à leur mesure et partageront de fait le statut de favori. Pour eux, qui brillent depuis le début de la compétition dans un rôle d’outsider, il n’est pas certain que la bascule mentale soit simple à effectuer. Surtout que le stade, à l’image de la plupart des supporters européens dont l’équipe n’est plus dans la compétition, sera derrière le Danemark, son unique adversaire sur la route du dernier carré.
Le Danemark est sans conteste le coup de coeur de tous les suiveurs de l’Euro, pas tant pour son jeu que pour le courage, la vaillance et la justesse dont les joueurs et l’encadrement ont fait preuve suite au malaise cardiaque de leur meneur de jeu et star de la sélection Christian Eriksen. Le joueur de l’Inter Milan, bien que rentré se soigner chez lui, est omniprésent dans la bouche de ses coéquipiers. Comme dans celle de la population danoise qui ne cesse de multiplier les hommages comme les actes de soutien envers sa sélection.
Passer du cauchemar total au rêve absolu, c’est le souhait de tous les coéquipiers du capitaine Simon Kjaer qui vont finir la compétition avec un surplus d’âme et de volonté. Si cela est un plus indéniable, ce n’est pas non plus une garantie de voir les danois soulever le trophée le 11 juillet prochain dans le ciel de Wembley. Pour égaler l’improbable victoire à l’Euro 92 des Schmeichel and co, le Danemark version 2021 pourra compter pour ce quart de finale sur Yussuf Pulsen, l’attaquant du RB Leipzig qui avait manqué le huitième de finale contre le Pays de Galles en raison d’une blessure musculaire. Véritable cadre du groupe, Pulsen avait inscrit deux buts lors de la phase de poule. Si Dolberg, l’attaquant de l’OGC Nice avait bien pris le relais en marquant un doublé contre la sélection de Gareth Bale, deux options valent toujours mieux qu’une !
Pariez maintenant sur ce match
Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.
Pariez Maintenant !Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé
Pour ces deux outsiders, cette rencontre est l’occasion de rejoindre de grandes devancières dans l’histoire de leur pays. Si la pression est forte et symbolique, il y a aura quoi qu’il arrive un battu et de nombreuses larmes versées.
Prono : Qualification du Danemark
Mis à jour le 2 juillet 2021