Demi-finaliste de la précédente édition, le Pays de Galles ne partira pas forcément favori de ce huitième de finale face à un Danemark qui bénéficie du soutien inconditionnel du public depuis le malaise cardiaque de son jour vedette Christian Eriksen.

Si ce huitième de finale n’est pas forcément le plus emballant sur le papier, il pourrait en revanche accoucher d’une rencontre agréable à suivre.
Auteur d’un premier tour solide, le Pays de Galles a livré une prestation solide face à l’Italie et, sans l’expulsion d’Ethan Ampadu, la sélection au dragon aurait peut-être pu éviter la défaite. Trois matchs de poule qui ont permis aux gallois d’entrer sereinement dans leur compétition, eux qui espèrent, comme il y a cinq ans, rejoindre le dernier carré. Pour ce premier match à élimination directe, les dragons comptent sur leur star Gareth Bale. Capitaine et meilleur buteur de l’histoire de la sélection, le joueur des Spurs de Tottenham n’a pas encore livré son meilleur football et compte bien monter en puissance à mesure que les gallois franchissent les tours qualificatifs.

Du côté danois, cet Euro 2021 a débuté comme le pire des cauchemars avec le malaise cardiaque de son maître à jouer, Christian Eriksen. Après avoir vécu l’horreur lors de son match inaugural, la sélection de l’exemplaire capitaine Simon Kjaer, a su s’extirper du groupe B grâce à sa victoire pleine d’autorité sur la Russie. Une large victoire (4 à 1) que les danois voient comme le véritable début de leur compétition, tout du moins sur le plan footballistique. Plus unis que jamais et transcendés par la volonté de gagner afin de rendre hommage à Eriksen, les danois s’avance vers ce huitième de finale en équipe homogène. Une unité collective éclairée de quelques éclairs de génie qui laissent aux danois l’espoir de rééditer l’exploit de 1992, qui les avait conduits sur le toit de l’Europe alors qu’ils n’étaient même pas qualifiés pour la compétition. S’il est encore un peu tôt pour envisager à cette génération le même destin que celle de 92 emmenée par Peter Schmeichel, Brian Laudrup ou encore Henrik Larsen, le public souhaite voir les danois aller le plus loin possible dans cet Euro 2021. Le malaise d’Eriksen, la détresse sur le visage de ses coéquipiers formant une chaîne humaine autour de lui et l’attitude exemplaire de Simon Kjaer ont déclenché dans tout le continent une vague de sympathie sincère pour les hommes de Kasper Hjulmand.

Prono : Qualification du Pays de Galles et les deux équipes marquent.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Mis à jour le 25 juin 2021