Placés dans une moitié de tableau favorable car moins relevée, les néerlandais ont une voie royale vers le dernier carré. À condition de ne pas tomber dans le piège tchèque.

Les Pays-Bas, pays majeur de l’histoire du ballon rond et disciple du football romantique, étaient absents des deux dernières grandes compétitions internationales, à savoir l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018. Les bataves effectuent leur retour dans la cour des grands cette année, et ils n’arrivent pas sur la pointe des pieds. Portée leur capitaine et néo-joueur du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum, la Hollande a terminé sa phase de groupe en tête et invaincue. De quoi faire naître de nombreux espoirs au pays des tulipes. Même privé de leur défenseur central deuxième du Ballon d’Or 2019, Virgil Van Dijk, le onze hollandais reste impressionnant de technique et le scénario du match contre l’Ukraine démontre également une force de caractère à toute épreuve, élément indispensable pour envisager la victoire finale. 
Memphis Depay, l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais qui vient de s’engager avec le FC Barcelone, sera l’arme offensive numéro 1 des Oranje. Déjà buteur à deux reprises depuis le début de la compétition, l’avant-centre rêve de conduire son équipe sur le toit de l’Europe.

Pour cela, il faudra franchir la première marche vers la finale et se défaire de la République Tchèque. Battus par l’Angleterre lors de la troisième journée, les hommes de Jaroslav Silhavy avaient déjà assuré leur qualification grâce à leur victoire contre l’Écosse et au nul obtenu face à la Croatie. Grand artisan de ces bons résultats, Patrick Schick espère afficher le même niveau maintenant que commence la phase finale et les matchs à élimination directe. L’attaquant gaucher du Bayer Leverkusen compte bien faire trembler à nouveau les filets et emmener les siens le plus loin possible. Si l’espoir de voir les tchèques se hisser à nouveau en finale contre en 1996 semble plus que mince, la sélection d’Europe de l’est a déjà rempli son objectif et quoi qu’il arrive désormais ne sera que du bonus. Une situation qui devrait libérer les tchèques et les pousser à tenter leur chance. Dans une partie de tableau aussi ouverte que celle dans laquelle figure les tchèques, les surprises dans le dernier carré sont possibles et nul doute que les joueurs auront cette pensée à l’esprit lorsqu’ils pénétreront sur la pelouse du stade Puskás.

Prono : Victoire des Pays-Bas et but de Memphis Depay.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Mis à jour le 26 juin 2021