Le finaliste de la Coupe du Monde 2018 contre la sélection qui a dominé la planète football il y a quelques années et qui rêve d’un retour au premier plan. L’équipe qui quittera la compétition ce lundi vivra une grosse désillusion.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Poussif. Voici le mot qui convient le mieux au premier tour des deux adversaires du soir. Pour la Croatie comme pour l’Espagne, cette phase de poule n’aura pas été un long fleuve tranquille.  Battue par l’Angleterre et tenue en échec par la République Tchèque, la sélection croate ne doit sa présence en huitième de finale qu’à sa victoire contre la faible Écosse. Si Luka Modric a démontré durant ces trois premiers matchs toute l’étendue de son élégance technique, la Croatie n’est plus que l’ombre de l’équipe qui fut finaliste de la Coupe du Monde il y a trois ans. Une baisse de régime qui s’explique en grande partie par la difficulté à renouveler certains joueurs cadres. En effet, dans un pays de seulement quatre millions d’habitants, il n’y a pas d’Ivan Rakitic à tous les coins de rue !
Pour les hommes de Zlatko Dalic, il faut espérer que cette victoire lors du dernier match de poule soit le signe d’une montée en puissance.

Côté espagnol, la donne est à peu de choses près la même. Qualifiée dans la douleur pour cet Euro, la Roja a débuté son Euro par deux matchs nuls contre la Suède et la Pologne. Pas de quoi pavoiser ou prétendre à autre chose que de prendre les matchs les uns après les autres. Reste maintenant à savoir si la large victoire 5/0 contre la Slovaquie était un véritable réveil ou juste un affrontement totalement déséquilibré. Pour atteindre son objectif de rejoindre les quarts de finale, l’Espagne alignera à la pointe de son attaque le joueur de la Juventus Turin, Alvaro Morata. Critiqué au pays depuis le début de la compétition, l’avant-centre a même reçu des menaces envers lui et sa famille. La sélection ibérique est donc loin de ressentir une union sacrée autour d’elle et son parcours pourrait, à un moment ou à un autre, fortement s’en ressentir. Les joueurs de Luis Enrique, qui ont déjà raté deux penalty durant la phase de poule, doivent espérer arracher la qualification avant la séance de tirs au but, exercice dont ils ne partiront pas favoris.

Prono : Qualification de la Croatie.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Mis à jour le 27 juin 2021