Le tenant du titre va devoir se défaire des diables rouges dès le huitième s’il souhaite garder sa couronne. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’un affrontement entre Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku, deux des plus grands buteurs du continent.

La Belgique a eu du mal à digérer sa défaite en demi-finale de la dernière Coupe du monde face au futur vainqueur, l’équipe de France. L’objectif clairement affiché est donc désormais de gagner l’Euro. Il s’agit pour toute une génération, celle d’Eden Hazard, Alex Witsel ou encore Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne de triompher sous le maillot belge alors qu’elle est au sommet de son art. Des cadres qui auraient pu manquer la compétition continentale sur blessure mais qui, petit à petit, retrouvent leurs sensations et leur place dans le onze titulaire de Roberto Martinez. Déjà vainqueurs de ses trois matchs de poule, les diables rouges peuvent encore monter en puissance et devenir rapidement l’épouvantail de la compétition. Surtout avec son serial buteur, Romelu Lukaku, qui a déjà fait trembler les filets à trois reprises depuis le début de l’Euro. Une performance qui le place en deuxième position du classement provisoire des buteurs. Deuxième derrière… Cristiano Ronaldo, l’inusable capitaine portugais. 

Le quintuple ballon d’or a déjà marqué l’Euro de son empreinte puisque, lors du match contre la France de Didier Deschamps, l’attaquant portugais a égalé le record de buts en sélection, détenu jusque-là par l’iranien Ali Daei et ses 109 réalisations. Un record dont CR7 finira par être le seul détenteur. Dès ce dimanche contre la Belgique ? C’est une possibilité tant la sélection lusitanienne semble dépendante de son génie. À 36 ans, le joueur de la Juventus Turin dispute l’un de ses derniers tournois internationaux et compte bien briller de mille feux. 
S’il est le danger numéro un du onze portugais, les belges sont au courant et ont déjà prévenu qu’ils ne laisseront pas le moindre espace à celui qui avait du quitter le terrain lors des premières minutes de la finale 2016. Cristiano Ronaldo a donc une revanche personnelle à prendre et un dernier rendez-vous à honorer avec le Championnat d’Europe des Nations. Les diables rouges devront être à la hauteur de leurs ambitions s’ils veulent retrouver le vainqueur d’Italie / Autriche en quart de finale.

Prono : Victoire de la Belgique après prolongations. But de Lukaku et but de Cristiano Ronaldo.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Mis à jour le 26 juin 2021