Belges et italiens ne cachent pas leurs ambitions depuis le début de la compétition. Les deux sélections rêvent d’un sacre continental. Les joueurs du plat pays pour couronner une génération exceptionnelle, les transalpins pour retrouver une place digne de leur rang sur l’échiquier du foot mondial.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Trois ans après sa demi-finale perdue face au futur champion du monde français, la Belgique a de nouveau l’occasion d’intégrer le dernier carré d’une compétition internationale. Rien de très surprenant finalement pour une équipe qui pointe toujours à la première place du classement FIFA depuis près de trois ans. Reste maintenant à franchir les dernières marches…
Sur le terrain, les hommes de Roberto Martinez se sont hissés en quart de finale en éliminant le Portugal de Cristiano Ronaldo et en, en reniant quelques-uns de leurs principes. Les diables rouges n’ont en effet pas hésité à laisser la possession aux lusitaniens. Un changement d’approche qui trouve peut-être son origine dans la demi-finale perdue du dernier mondial. À l’issue de cette élimination par le futur champion du monde français, de nombreux joueurs avaient déclaré leur incompréhension face à la défaite de l’équipe qui avait pratiqué le plus beau football. Ne souhaitant pas revivre la même désillusion, la Belgique semble avoir fait évoluer son jeu et ne vise désormais que la victoire. Une évolution qui ressemble à un gain de maturité. Peut-être qu’il ne manquait que cela aux belges pour enfin remporter un trophée.
Malheureusement, le sélectionneur du plat pays devra probablement faire sans deux de ses joueurs majeurs : Eden Hazard, blessé à la cheville, et Kevin De Bruyne, touché aux ischios. Un vide qui ne sera pas facile à combler et qui demandera à certains joueurs de prendre encore davantage de responsabilités.

Surtout qu’en face, l’Italie ne fera pas de cadeau aux belges. Qualifiée après prolongation lors de son huitième face à l’Autriche, la Squadra Azzurra a été suffisamment séduisante en phase de poule pour être prise au sérieux. D’autant plus que Roberto Mancini a un luxe que de nombreux sélectionneurs toujours en lice lui envie : il dispose d’un effectif au complet ! Ni blessé ni suspendu sont à déplorer pour ce quart de finale. Un avantage certain pour une sélection qui prône désormais un football offensif et porté vers l’avant, bien loin du cliché (parfois véridique) sur les équipes italiennes et le catenaccio. Une philosophie qui porte ses fruits puisque les transalpins restent sur une série de 31 matchs sans défaite. Et quand on sait que l’Italie n’a jamais perdu dans un tournoi majeur contre la Belgique, cela permet au capitaine Giorgio Chiellini et à ses hommes d’aborder la rencontre avec le plein de confiance.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

L’une des attractions de ce match, et probablement l’une des clefs pour la qualification, sera la confrontation entre deux des meilleurs attaquants de la Serie A mais aussi de l’Europe, l’interiste Romelu Lukaku et le laziale Ciro Immobile, respectivement auteur de trois et deux buts depuis le début de la compétition.

Prono : Qualification de l’Italie

Mis à jour le 2 juillet 2021