Dans une partie de tableau moins relevée, l’Angleterre est attendu en finale comme une évidence. Il faudra pour cela se défaire d’une Ukraine qui n’a rien à perdre et qui, contrairement aux britanniques, peut compter sur une unité nationale et un soutien sans faille.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Les compétitions internationales se suivent et se ressemblent pour Gareth Southgate et ses hommes. Sans convaincre et malgré de nombreuses critiques, ils se hissent aux abords du dernier carré. Si, en 2018, l’Angleterre avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde avant d’échouer face à la Croatie, ils affrontent ce samedi l’Ukraine pour perpétuer cette bonne habitude de présence parmi les quatre derniers qualifiés.
Une différence toutefois entre cet Euro et la dernière Coupe du monde : le rendement d’Harry Kane, brillant en Russie mais en retrait depuis le début de la compétition de cette année. Tous les supporters des trois lions espèrent que le but inscrit par le buteur de Tottenham en toute fin de match face à l’Allemagne – son premier de l’Euro – soit un déclencheur et en emmène de nombreux autres. La fameuse théorie de la bouteille de ketchup…
Si jamais le capitaine de la sélection devait rester muet, l’Angleterre a un autre atout dans sa manche en la personne de Raheem Sterling. Le joueur de Manchester City réalise un excellent tournoi et est, pour l’instant, l’homme fort du onze anglais.
L’Angleterre annonce son ambition de victoire finale depuis quelques semaines déjà et nul doute que la victoire contre le rival allemand, le rival de toujours, a permis aux sujets de la Reine de faire le plein de confiance. Les anglais auront une motivation supplémentaire – et un futur atout – : la possibilité, en cas de qualification samedi soir, de terminer la compétition à domicile et devant son public. Une perspective qui tient tout un pays en haleine mais qui passe inévitablement par une victoire contre l’Ukraine ce samedi au Stadio Olimpico de Rome.

Si sur le papier les anglais partent favoris sans l’ombre d’un doute, la réalité du terrain pourrait bien être toute autre. Si l’Ukraine n’a pas la renommée de ses adversaires du soir, son onze de départ sera composé de joueurs à la solide réputation, à commencer par Oleksandr Zinchenko, le milieu de terrain de… Manchester City. Nul doute que le natif de Radomychl aura à coeur de briller face au pays qui l’accueille le reste de l’année. En plus du buteur victorieux face à la Suède en huitième de finale, l’Ukraine pourra compter sur un soutien total de son pays. Pour preuve, lors du conseil des ministres de ce jeudi, tous les participants sont venus habillés d’un maillot de la sélection nationale. Il est vrai qu’en raison d’une moitié de tableau abordable et des prestations anglaises en demi-teinte depuis le début de l’Euro, tout un pays avide de bonnes nouvelles et de chauvinisme s’est mis à croire à l’exploit.

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Prono : Qualification de l’Angleterre et but de Kane

Mis à jour le 2 juillet 2021