Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

L’Atalanta et la Juventus s’affrontent ce mercredi en finale de la Coupe d’Italie. Une rencontre avec 4 700 spectateurs au Mapei Stadium et cinq jours avant la dernière journée de Serie A où le destin des piémontais et des lombards sera à nouveau lié pour que la Vieille Dame puisse espérer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Dimanche prochain, peu avant 21heures, tous les tifosi de la Juventus seront également supporter de la Dea. En effet, pour que les bianconeri se qualifient pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, une victoire sur le terrain de Bologne ne suffira pas. Les hommes d’Andrea Pirlo doivent également voir le Milan AC s’incliner sur la pelouse de Bergame. Mais cette « amitié » aussi nouvelle qu’éphémère ne commencera qu’avec l’arrivée du week-end puisque si les deux équipes s’affrontent en finale de la Coupe, aucune ne peut se permettre de faire l’impasse sur ce trophée.

Depuis quelques années, tout le monde est unanime sur la qualité de jeu proposée par l’Atalanta. Il serait temps que ce football si attrayant soit récompensé car l’équipe du coach Gian Piero Gasperini n’a pas remporté le moindre trophée depuis 1963 et une Coupe d’Italie. Un palmarès léger que les orobici ont à coeur de voir grossir. Après une finale perdue en 2019 contre la Lazio, les coéquipiers de Muriel ne veulent pas laisser passer une nouvelle chance. Le buteur colombien sera d’ailleurs l’une des armes principales du club bergamasque. Actuellement dauphin du champion qu’est l’Inter Milan, l’Atalanta a déjà assurée sa place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La Dea doit notamment ce sésame à une fin de saison tonitruante. Une dynamique qui lui offre de sérieuses chances dans cette finale. Surtout qu’en face, la Juventus d’Andrea Pirlo traverse une saison moyenne. Après neuf scudetti d’affilée, le club du piémont a laissé son trône au rival intériste et, à une journée de la fin, il est hors des places qualificatives pour la grande Coupe d’Europe.

La Coupe d’Italie revêt donc une importance capitale pour Andrea Pirlo. Si les rumeurs font déjà état de son remplacement par un entraîneur plus expérimenté, nul doute qu’une défaite scellerait définitivement son sort. La Vieille Dame se prépare de toute façon a un été agité puisque son porte-étendard, Cristiano Ronaldo, est régulièrement annoncé sur le départ. Rumeur ou pas, l’idylle entre le portugais et les bianconeri semble terminée et seul l’aspect financier pourrait contraindre CR7 à rester un an de plus dans le nord de l’Italie. Pour sauver sa saison autant que les apparences, la Juventus se doit de remporter cette finale… et d’assurer dimanche sa place pour la prochaine C1. En attendant de voir Zinedine Zidane, ancien héros du stadio delle alpi, venir prendre place sur le banc transalpin ? C’est en tout cas le rêve de nombreux supporters turinois, déçus de l’année Pirlo. Un nouveau cycle va donc se mettre en route à Turin et terminer celui-ci par un nouveau trophée serait, symboliquement, assez fort.

Prono : Victoire de l’Atalanta Bergame et but de Cristiano Ronaldo

Pariez maintenant sur ce match

Nous vous recommandons de placer votre pari sur Winabet365.tn qui est un bookmaker avec d'excellentes cotes.

Pariez Maintenant !
Winabet365.tn est 100% légal et sécurisé

Mis à jour le 18 mai 2021