Le champion en titre débute bien, pas Vincent Kompany

Genk, le champion en titre, a ouvert le championnat de Belgique de football 2019-2020 par une victoire sur Courtrai 2-1 et prouve qu’il faudra compter sur lui pour le haut de tableau. Mauvais départ pour Vincent Kompany et ses hommes, défait par Ostende. Malgré l’ouverture du score de Michel Vlap, Anderlecht a galvaudé ses occasions et Ostende est revenu dans la partie grâce à Vargas et Sakala pour finalement s’imposer 1-2 : « Ecoutez, on a joué 20 minutes de superbe football, de football-champagne, comme on dit. Mais après ce but annulé, on prend un coup sur la tête. Et pour réagir à ça, il faut de l’expérience »a expliqué Vincent Kompany. 

L’Antwerp a réalisé une entrée en lice convaincante en Jupiler Pro League dimanche soir en s’imposant 1-4 à Eupen en clôture de la première journée et prend ainsi la tête du classement devant le FC Bruges, vainqueur de Waasland-Bevern (1-3) ainsi que le Standard et Malines, victorieux respectivement du Cercle Bruges et Zulte Waregem (0-2). Mouscron de son côté s’impose 1-0 sur le terrain de Saint-Trond : « Gagner cette première rencontre, c’est top. Nous sommes vraiment très heureux » a déclaré le portier de l’équipe victorieuse. Enfin, seul match nul de la première journée entre Charleroi et la Gantoise (1-1). 

L’équipe type de la 1ere journée

Gardien : Vaso Vasic, il a su garder sa cage inviolée et permettre à son équipe de remporter la rencontre.

Défenseur : Joakim Maehle (Genk), Michael Ngadeu (La Gantoise) et Simon Deli, le nouveau défenseur du Club de Bruges

Milieux : Hans Vanaken, auteur de 2 buts avec le Club Bruges, Benjamin Nygren (Genk) auteur lui aussi d’un but. Même son de cloche pour Ianis Hagi buteur également avec Genk.  Ante Palaversa a fait forte impression avec les Côtiers à Anderlecht

Attaquant : Dieumerci Mbokani a de nouveau fait parler la poudre. Le Congolais a été dans tous les bons coups à Eupen. Nikola Storm a été l’un des gros artisans de la victoire du KV Malines à Zulte Waregem avec un but inscrit et enfin, Mehdi Carcela, qui a démontré toute l’étendue de son talent avec seulement quelques minutes de jeu.

La seconde journée à la loupe

Pour cette second journée de Jupiler League, il faudra faire attention à Anderlecht, qui aura à coeur de se racheter après sa défaite lors de la première journée. Le Club Bruges, le Standard Liège et La Gantoise seront largement favoris respectivement face à Saint-Trond, Zulte Waregem et Eupen. Le tenant du titre, de son côté, aura un déplacement délicat à Malines, victorieux de son premier match. Enfin, on suivra avec attention le second match du leader Antwerp qui affrontera à domicile, Waasland-Beveren. 

Le programme complet :

Vendredi 2 août à 20h30

FC Bruges – Saint-Trond

Samedi 3 août à 18h

Standard – SV Zulte Waregem

Samedi 3 août à 20h

Courtrai – Charleroi

Ostende – Cercle Bruges

Samedi 3 août à 20h30

Malines – Genk

Dimanche 4 août à 14h30

La Gantoise – Eupen

Dimanche 4 août à 18h

Mouscron – Anderlecht

Dimanche 4 août à 20h

Royal Antwerp – Waasland-Beveren

Notez l'article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris Sportif.org
Jouer comporte des risques et est réservé à un public majeur et averti. Consultez notre page "Aide aux joueurs" si vous cherchez de l'aide pour vous ou un de vos proches.