Après une seconde journée un peu morose avec pas moins de quatre match nul et seulement 18 petits buts inscrits, la Ligue 2 se poursuit ce vendredi avec un peu plus de spectacle nous l’espérons. Zoom sur les résultats de la seconde journée et la programmation de la troisième.
Table des matières
Lorient, Clermont, Lens et Chambly en tête
Avec 18 buts inscrits, cette deuxième journée de Ligue 2 ne restera pas dans les annales. Alors que Châteauroux et Rodez se quittent sur un résultat nul et vierge, Le Havre face à Niort, le Paris FC face à Sochaux et Valenciennes contre Nancy se quittent dos à dos (1-1). Pour voir du spectacle et trois buts, il fallait se rendre au stade de l’Aube où Clermont a retourné la situation face à l’ESTAC (1-2) ou encore du côté de Caen pour voir Lorient prendre le dessus sur des Caennais en difficultés depuis le début de la saison. Les deux équipes caracolent en tête avec 6 points juste devant Lens et Chambly.
Lens d’ailleurs, a pris le dessus sur Guingamp (2-0), dans un match au parfum de Ligue 1 (28 000 spectateurs). Avec Lorient, deux autres formations se sont imposés à l’extérieur : Chambly qui l’emporte à Orléans et compte six points en deux rencontres, juste devant l’AC Ajaccio et ses quatre points grâce à un succès arraché en fin de match à Grenoble.
Les affluences :
Auxerre-Le Mans, stade de l’Abbé Deschamps : 7 430 spectateurs
Châteauroux-Rodez, stade Gaston-Petit : 2 729
Grenoble-AC Ajaccio, stade des Alpes : 5 343
Le Havre-Niort, stade Océane : 6 256
Lens-Guingamp, stade Bollaert-Delelis : 28 671
Orléans-Chambly, stade de la Source : 3 694
Paris FC-Sochaux, stade Charléty : 2 117
Troyes-Clermont, stade de l’Aube : 5 628
Valenciennes-Nancy, stade du Hainaut : 5 985
Caen-Lorient, stade d’Ornano : 10 191
La troisième journée à la loupe
Ce vendredi 9 août, 9 matchs sont au programme pour le compte de la troisième journée de Ligue 2 avant le grand choc entre Clermont et Lens (deux équipes invaincues jusque-là). Le premier jour, on suivra avec insistance la rencontre entre Guingamp et Orléans. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 devront montrer autre chose que lors des deux premières journées (1 nul et 1 défaite) pour prétendre à la lutte pour la montée. Lorient de son côté, tentera la passe de trois face à l’AS Nancy-Lorraine.
Avec deux match nuls lors des deux premières journées, Sochaux tentera de remporter sa première victoire de la saison. Pour cela, il va falloir battre Auxerre, qui réalise un début de saison cohérent dans le jeu, mais qui n’a pris que 3 points. Enfin, les promus Chambly et Rodez, tenteront de rester sur la même dynamique (6 et 4 points) face à Grenoble et au Paris FC. N’hésitez pas à vous lancer dans le paris sportif, si vous voulez en savoir plus sur un opérateur fiable, nous vous invitons à lire notre avis sur Winamax.
Les rencontres :
Vendredi 09 Août 2019 à 20h
Niort – Chateauroux
Le Mans – Valenciennes
Troyes – Le Havre
Chambly – Grenoble
Rodez – Paris FC
Guingamp – Orléans
AC Ajaccio – Caen
Nancy – Lorient
Sochaux – Auxerre
Samedi 10 Août 2019 à 15h
Clermont – Lens
Mis à jour le 7 août 2019
Ayant travaillé successivement dans un quotidien en Alsace, j’ai pu m’impliquer dans la rédaction de reportages d’actualité locale. Aujourd’hui, je me consacre à temps plein à la rédaction d’articles sur le sport. Fan de sport en général, j’ai une petite préférence pour la petite balle jaune et le football.
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. « Heywood Hale Broun ».