Après une seconde journée un peu morose avec pas moins de quatre match nul et seulement 18 petits buts inscrits, la Ligue 2 se poursuit ce vendredi avec un peu plus de spectacle nous l’espérons. Zoom sur les résultats de la seconde journée et la programmation de la troisième.

Lorient, Clermont, Lens et Chambly en tête

Avec 18 buts inscrits, cette deuxième journée de Ligue 2 ne restera pas dans les annales. Alors que Châteauroux et Rodez se quittent sur un résultat nul et vierge, Le Havre face à Niort, le Paris FC face à Sochaux et Valenciennes contre Nancy se quittent dos à dos (1-1). Pour voir du spectacle et trois buts, il fallait se rendre au stade de l’Aube où Clermont a retourné la situation face à l’ESTAC (1-2) ou encore du côté de Caen pour voir Lorient prendre le dessus sur des Caennais en difficultés depuis le début de la saison. Les deux équipes caracolent en tête avec 6 points juste devant Lens et Chambly.

Lens d’ailleurs, a pris le dessus sur Guingamp (2-0), dans un match au parfum de Ligue 1 (28 000 spectateurs). Avec Lorient, deux autres formations se sont imposés à l’extérieur : Chambly qui l’emporte à Orléans et compte six points en deux rencontres, juste devant l’AC Ajaccio et ses quatre points grâce à un succès arraché en fin de match à Grenoble.

Les affluences : 

Auxerre-Le Mans, stade de l’Abbé Deschamps : 7 430 spectateurs

Châteauroux-Rodez, stade Gaston-Petit : 2 729

Grenoble-AC Ajaccio, stade des Alpes : 5 343

Le Havre-Niort, stade Océane : 6 256

Lens-Guingamp, stade Bollaert-Delelis : 28 671

Orléans-Chambly, stade de la Source : 3 694

Paris FC-Sochaux, stade Charléty : 2 117

Troyes-Clermont, stade de l’Aube : 5 628

Valenciennes-Nancy, stade du Hainaut : 5 985

Caen-Lorient, stade d’Ornano : 10 191

La troisième journée à la loupe

Ce vendredi 9 août, 9 matchs sont au programme pour le compte de la troisième journée de Ligue 2 avant le grand choc entre Clermont et Lens (deux équipes invaincues jusque-là). Le premier jour, on suivra avec insistance la rencontre entre Guingamp et Orléans. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 devront montrer autre chose que lors des deux premières journées (1 nul et 1 défaite) pour prétendre à la lutte pour la montée. Lorient de son côté, tentera la passe de trois face à l’AS Nancy-Lorraine. 

Avec deux match nuls lors des deux premières journées, Sochaux tentera de remporter sa première victoire de la saison. Pour cela, il va falloir battre Auxerre, qui réalise un début de saison cohérent dans le jeu, mais qui n’a pris que 3 points. Enfin, les promus Chambly et Rodez, tenteront de rester sur la même dynamique (6 et 4 points) face à Grenoble et au Paris FC.  N’hésitez pas à vous lancer dans le paris sportif, si vous voulez en savoir plus sur un opérateur fiable, nous vous invitons à lire notre avis sur Winamax.

Les rencontres : 

Vendredi 09 Août 2019 à 20h

Niort – Chateauroux

Le Mans – Valenciennes

Troyes – Le Havre

Chambly – Grenoble

Rodez – Paris FC

Guingamp – Orléans

AC Ajaccio – Caen

Nancy – Lorient

Sochaux – Auxerre

Samedi 10 Août 2019 à 15h   

Clermont – Lens

Notez l'article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris Sportif.org
Jouer comporte des risques et est réservé à un public majeur et averti. Consultez notre page "Aide aux joueurs" si vous cherchez de l'aide pour vous ou un de vos proches.