Après une troisième journée avec 21 buts inscrits, la Ligue 2 se poursuit ce vendredi avec un peu plus de spectacle nous l’espérons. Zoom sur les résultats de la troisième journée et la programmation de la quatrième. Les amateurs de paris sportifs en France devraient être nombreux à parier sur cette journée !
Table des matières
Premiers succès pour Guingamp et Caen-Lorient
On le sait, l’En-Avant Guingamp et Caen jouent la remontée direct en Ligue 1 et après deux prestations manquées, ils ont enfin débloqué leur compteur de victoires en Ligue 2 le week-end dernier. Le club breton s’est imposé au Roudourou contre Orléans sur la plus petite des marges, grâce à une tête de Ronny Rodelin (1-0). De con côté, Caen a pris difficilement la mesure d’Ajaccio (1-2) sur des réalisations de Jessy Deminguet et un penalty de Baisama Sankoh.
Avant cette 3ème journée, quatre équipes se présentaient avec 2 victoires au compteur : Clermont, Lens, Lorient et Chambly. A la fin, aucune des quatre formations n’est parvenue à enchaîner une troisième victoire de suite, la faute à un match nul. Si Clermont et Lens se sont neutralisés (1-1) dans le choc dans la seconde journée, Lorient a été cherché un nul à Nancy (1-1) et Chambly n’a pas pu faire mieux qu’un 0-0 face à Grenoble.
Le Mans bloqué à 0 point
Si Chambly et Rodez ont démarré sur les chapeaux de roues avec déjà sept points, ce n’est pas le cas pour le promu Le Mans. Avec trois défaites lors des trois premières rencontres (1-2) face à Lens, (2-0) contre Auxerre et (1-2) face à Valenciennes, Le Mans est la seule équipe à zéro point. En plus, le calendrier ne s’annonce pas simple avec un déplacement à Nancy puis la réception de Lorient. Pour le Paris FC, ce n’est guère mieux, après une large déconvenue à Lorient (3-0), puis un nul insipide contre Sochaux, les Parisiens ont chuté à Rodez vendredi. Assez dur donc.
La quatrième journée à la loupe
Ce vendredi 16 août, 8 matchs sont au programme pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2 avant le grand choc entre Auxerre et Guingamp (deux équipes historiques en France). Le premier jour, on suivra avec insistance la rencontre entre Lorient et Sochaux. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 devront se faire violence pour rester dans le haut de tableau. Le Mans de son côté, tentera d’inscrire son premier point de la saison. Les promus Chambly et Rodez, tenteront de rester sur la même dynamique (7 points) face à Caen et Valenciennes, tandis que ce samedi, Lens tentera de repartir en avant contre le Havre.
Les rencontres :
Vendredi 16 Août 2019 à 20h
Nancy – Le Mans
Lorient – Sochaux
Chateauroux – Ajaccio
Valenciennes – Rodez
Orléans – Clermont
Paris FC – Niort
Grenoble – Troyes
Caen – Chambly
Samedi 17 Août 2019 à 15h
Lens – Le Havre
Lundi 19 Août 2019 à 20h45
Auxerre – Guingamp
Mis à jour le 14 août 2019
Ayant travaillé successivement dans un quotidien en Alsace, j’ai pu m’impliquer dans la rédaction de reportages d’actualité locale. Aujourd’hui, je me consacre à temps plein à la rédaction d’articles sur le sport. Fan de sport en général, j’ai une petite préférence pour la petite balle jaune et le football.
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. « Heywood Hale Broun ».