Après plusieurs longues semaines d’absence et de rumeurs en tout genre lors du mercato estival, la Ligue 1 a repris ses droits le week-end dernier. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a déjà vu du bon football. Voilà de quoi ravir les amateurs de paris sportif foot.

Lyon et le PSG débutent bien

La première grosse affiche de la Ligue mettait aux prises l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. Une première réussie pour Lyon, qui s’est imposé finalement 3-0. Comme l’an dernier, c’est un faux départ pour l’ASM, à l’instar de Marseille, qui s’est incliné à la surprise générale sur sa pelouse du Vélodrome face à une surprenante équipe de Reims (0-2). Victoire de Rennes à Montpellier (0-1), de l’AS Saint-Etienne à Dijon (1-2), de Nice face à Amiens (2-1) ainsi que celle d’Angers à domicile face à Bordeaux (3-1). 

De son côté, le promu Brest a été tenu en échec sur sa pelouse face à Toulouse (1-1). Dimanche, le dauphin du Paris Saint-Germain s’est imposé face à Nantes (2-1) au terme d’un match plutôt plaisant. Metz, le second et dernier promu, a pris le point du match nul à Strasbourg (1-1). Enfin, le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, a facilement dominé Nîmes (3-0) au Parc des Princes avec des buts de Cavani, Mbappé et Di Maria. D’ailleurs, petite info :  Kylian Mbappé a inscrit 21 buts en Ligue 1 en 2019, total le plus élevé dans les 5 grands championnats européens en compagnie de Lionel Messi.

L’équipe type : 

Gardien : 

Romain Salin (Rennes)

Défenseurs : 

Thomas Foket (Reims)

Marquinhos (Paris-SG)

Dante (Nice)

Romain Perraud (Brest)

Milieux :

 Lucas Tousart (Lyon)

Jeff Reine-Adelaïde (Angers)

Mathias Pereira Lage (Angers)

Attaquants : 

Victor Osimhen (Lille)

Boulaye Dia (Reims)

Moussa Dembélé (Lyon)

La seconde journée à la loupe

Après une première journée plutôt riches, place à la seconde journée ce week-end. Comme la semaine dernière, elle débutera très fort avec un duel entre l’Olympique Lyonnais et Angers. Les deux équipes ont su parfaitement débuter la saison avec une victoire lors de la première journée. Le lendemain, l’Olympique de Marseille rencontrera le FC Nantes à la Beaujoire à 17h30. A 20h, Monaco tentera de se racheter en battant le FC Metz. Enfin, le dimanche, après un derby du Grand-Est entre Reims et Strasbourg à 17h, le Paris Saint-Germain affrontera à 21h00, le Stade Rennais. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre liste des meilleurs sites de paris sportifs avant de parier !

Le programme complet : 

Vendredi 16 août

20h45 : Olympique Lyonnais – Angers SCO sur Canal +

Samedi 17 août

17h30 : Nantes – Olympique de Marseille sur Canal +

20h00 : Toulouse – Dijon sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : Nîmes – Nice sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : Bordeaux – Montpellier sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : Metz – Monaco sur beIN Sports et beIN Sports Max

20h00 : Amiens – Lille sur beIN Sports et beIN Sports Max

Dimanche 18 août

15h00 : Saint-Etienne – Brest sur beIN Sports

17h00 : Reims – Racing Club de Strasbourg sur beIN Sports

21h00 : Stade Rennais – Paris Saint-Germain sur Canal +

Notez l'article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris Sportif.org
Jouer comporte des risques et est réservé à un public majeur et averti. Consultez notre page "Aide aux joueurs" si vous cherchez de l'aide pour vous ou un de vos proches.