Ce vendredi 26 juillet, la Ligue 2 reprenait du service avec une première journée animée en tribune et sur les terrains. Ainsi, Clermont prend la tête du championnat devant Troyes, Chambly et Lens notamment. Le week-end prochain, on assistera à la seconde journée avec de belles rencontres en perspective. 

Une première journée animée

Au terme d’une première journée de Ligue 2 plutôt très animée, Rodez et Chambly, les promus de National 1, ont respectivement battu Auxerre et Valenciennes. Pour les Camblysiens, c’est une victoire historique puisque c’est leur première victoire dans le monde professionnel : « Ça fait du bien, c’est bon, très bon même (rires). Il y avait de la joie, et de la délivrance, évidemment. Ça a aussi un peu chambré quand tout le monde s’est jeté sur moi… » a notamment déclaré le buteur Thibault Jaques. Clermont, de son côté, a écrasé Châteauroux et prend la tête devant Troyes, qui s’est imposé face à Niort (2-0).

Lens, qui souhaite retrouver la Ligue 1 rapidement, s’est imposé sur le score de 2-1 face au Mans : « En deuxième période, on a un peu plus posé le jeu, on a vu qu’on pouvait le faire et on a été récompensé. Au vu de la physionomie, je pense que c’est mérité » a déclaré Sotoca. Les relégués Guingamp et Caen ont été accrochés respectivement face à Grenoble et Sochaux. Score nul et vierge dans la rencontre opposant Nancy à Orléans et match nul tendu du côté d’Ajaccio face au Havre. Le passif entre les deux clubs date du match aller de barrage d’accession en Ligue 1, lors de la saison 2017-2018, marqué par des débordements de la part des supporters corses.

La deuxième journée à la loupe 

Le vendredi 2 août les suiveurs de la Ligue 2 pourront jeter un œil sur la rencontre entre Auxerre et Le Mans ou encore le match entre Valenciennes et l’AS Nancy-Lorraine, tous des anciens pensionnaires de Ligue 1. Les deux matchs les plus alléchants de cette seconde journée se jouent le samedi et le lundi. En effet, le 3 août Lens affrontera à domicile l’En-Avant Guingamp pour un match entre deux candidats à la montée. Le 5 août Caen, affrontera Lorient, là aussi un duel entre candidats à la Ligue 1.

Petit précision, seize des 20 clubs engagés ont déjà connu la Ligue 1. Récemment pour Guingamp et Caen (2019), Troyes (2018), Lorient, Nancy (2017), Lens (2015), Valenciennes, AC Ajaccio, Sochaux (2014), Auxerre (2012) et même Grenoble, Le Mans (2010) ou Le Havre (2009).

Le programme complet

Vendredi 02 Août 2019 à 20h

Orléans – Chambly

Valenciennes – Nancy

Paris FC – Sochaux

Auxerre – Le Mans

Troyes – Clermont

Grenoble – AC Ajaccio

Chateauroux – Rodez

Le Havre – Niort

Samedi 03 Août 2019 à 16h30

Lens – Guingamp

Lundi 05 Août 2019 à 20h45

Caen – Lorient

Notez l'article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris Sportif.org
Jouer comporte des risques et est réservé à un public majeur et averti. Consultez notre page "Aide aux joueurs" si vous cherchez de l'aide pour vous ou un de vos proches.